49, rue de Tanger 75019 Paris
FAT91
Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : Faut t’il prévenir l’ASE? Et le consulat du Maroc?

Bonjour Jamila,

Tout d’abord, il n’est jamais trop tard pour souhaiter la bienvenue à ton bout’chou alors :
BIENVENUE A LUI DANS SA FAMILLE;
Il est conseillé de prévenir l’ASE de l’arrivée de ton enfant puisque comme le dit Admin ta situation a changé et on a l’obligation de prévenir dès que notre situation familiale change.
En principe, l’agrément devient caduc après l’arrivée d’un enfant. Renseigne toi pour connaître la position de l’ASE de ton département.
Il est possible que l’ASE te propose un suivi suite à l’arrivée de ton enfant mais tu n’es pas obligé d’acceptation car le suivi n’est pas obligatoire dans le cadre d’une kafala m’a ton dit dans mon département. Le suivi a juste pour but de s’assurer que l’enfant est bien intégré dans sa nouvelle famille. Ensuite, l’assistante sociale qui se déplace 2 à 3 fois sur 6 mois de suivi rédige un rapport que tu peux joindre à ta demande d’adoption plus tard incha allah si tu souhaites le faire.

Pour le consulat, je te conseille comme Admin d’attendre la concordance de nom pour éviter de te déplacer plusieurs fois à moins que le consulat te convoque pour le suivi à la demande du juge marocain.

Au plaisir

Fat91