49, rue de Tanger 75019 Paris
medelise
Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : Questions Réponses Assemblée Nationale

bonjour, je pense effectivement que ce taux de refus concerne plutôt les kafalas adoulaires et intrafamiliales car sinon les consulats savent qu’on peut exercer un recours notamment auprès du conseil d’état . Et qu’en cas de recours au conseil d’état les visas sont délivrés pour les enfants abandonnés judiciairement… Par contre moi ce qui me surprend c’est que le ministère dit clairement que l’agrément ne doit pas être délivré..; alors que les consulats les demandent pour délivrer les visas… Alors je pense effectivement que c’est cela qu’il faut uniformiser ou éclaircir..agrément pour adoption (à présenter au maroc et au consulat) devrait donc dire adoption possible ou pas d’agrément pour adoption (donc enquêtes uniquement dans le pays ou par le biais des consulats pour les étrangers) et pas de reconnaissance de l’adoption… Il faudrait effectivement qu’à ce niveau là les choses soient enfin mises noir sur blanc… medelise