49, rue de Tanger 75019 Paris
Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
Ajouté : il y a 13 années et 2 mois Réponse à : presentation et question

bonjour Fleur :)

Il n’y a rien qui s’oppose à la kafala d’un enfant de plus de 2 ans. Tu n’es absolument pas obligée d’allaiter l’enfant, c’est juste une possibilité pour les nourrissons mais pas tout le monde le fait, loin de là :)

j’ai fait la kafala d’un garçon de 7 ans à l’orphelinat Dar al Atfal Al Wafae de Fes que je te conseille très vivement. ils ont hélas près de 200 pensionnaires qui ont fort peu de chances de trouver des parents aimants, car ils ont plus de 4 ans !

L’orphelinat est très bien tenu par une association de femmes formidables.

Depuis la circulaire hélas je sais qu’il y a encore moins de kafalas qu’avant, puisque les Belges ne peuvent plus venir.

Si tu es d’origine marocaine tu peux faire la kafala d’un enfant grand à Fes et je peux te renseigner sur cet orphelinat.

De plus l’assistante sociale t’accompagnera dans toutes les démarches et tu seras recue et accompagnée avec beaucoup de chaleur humaine et de gentillesse.

pour ce qui est du statut en France, nous attendons les réformes promises par les députés du PS mais pour l’instant les démarches sont d’attendre 5 ans de résidence en France, puis demande de la nationalité francaise, puis demande d’adoption (simple ou plénière selon ton souhait).

Nous sommes très nombreux à vivre en France avec un enfant mekfoul et tes interrogations sont aussi les notres, nous espérons donc que la loi évoluera pour qu’ils ne restent pas dans un statut précaire.

Amicalement
violette