Bonjour moumou
je vois que tu comptes te rendre sur fes , il y a certainements des kafils fassis qui te repondront comme violette qui a adopté un enfant grand et sonia et bassmala qui a adopté un nourisson .
Dis nous veux tu adopter un bébé ou un enfant plus grand et quel âge car en fonction des âges tu ne sera pas orienté vers le même orphelinat .
Sinon la procedure est claire et ceux quelle que soit la ville au Maroc .
Avant de te rendre au Maroc il faut contacter l’orphelinat pour savoir s’il exige l’agrement d’adoption ou l’enquete sociale kafala .
Ensuite il te faut préparer ton dossier kafala avec un certains nombre de pieces que je te donnerais dimanche quand tu viendra pour le gouter
Faire ta demande aupres du tribunal de la famille a fes , suite a cela tu aura l’autorisation de te rendre a l’orphelinat et te voir attribuer un enfant .
Et la procedure de kafala commence.
Il te faut obtenir un jugement d’abandon de l’enfant (avec un periode d’affichage de 3 mois si il n’y a pas eu le consentement de la mère bio)
L’acte de naissance de l’enfant
Pour vous il faut que vous realisez 4 enquetes
-enquete de police
-enquete des affaires islamiques
Enquete de la moqataa
Enquete sociale à l’orphelinat
Si vous avez tous ces documents , vous pouvez demander une audience auprès du juge des tutelles pour demander la kafala de l’enfant .
Celle-ci obtenue , vous devez egalement obtenir la remise de l’enfant devant le juge , le procureur, le greffier, l’assistante sociale de l’orphelinat et huissier .
Suite a tous cela il faudra demander au juge l’autorisation de sortie de territoire et de faire un passeport.
Et ce n’est qu’avec ces docs qu’on vous pouvez faire la demande de passeport de l’enfant et prendre rendez vous pour le visa .
Voila j’espere ne pasa voir été trop longue mais t’inquiete on en rediscutera dimanche
A+
boubou