49, rue de Tanger 75019 Paris France
violette
Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Questions Réponses Assemblée Nationale

Quelle ambiance !
Dupont Aignan de toute manière c’est un député clairement anti kafala !
Il mélange à nouveau kafala intra familiale, adoulaire et judiciaire.

le taux de refus je pense est dû aux demandes injustifiées (kafalas adoulaires et intrafamiliales pour lesquelles le visa est refusé)

on voit qu’il n’y a pas tant de kafalas réelles que ca. Moins de 300 enfants par an réellement orphelins bénéficient donc d’une kafala judiciaire avec un visa d’entrée vers la France, c‘est loin d’être une filière d’immigration ou de regroupement familial pour les millions de maghrébiens en France, comme le laisse entendre, de manière pernicieuse, M. Dupont Aignan !

Mais ce qui est plus triste, c’est qu’on ne voit pas l’élan de soutien promis par la gauche pour égaliser le statut de nos enfantst avec celui des enfants recueillis d’autres pays d’origine, meme ceux dont ils n’arrivent pas avec un jugement d’adoption ???

Je pense notamment à de nombreux pays africains et asiatiques: Cap vert, cote d’ivoire, cameroun, népal, inde, vietnam etc etc : tous ces pays ne font PAS de jugement d’adoption, ne changent PAS le nom et la filiation dans le pays d’origine (eux aussi ont leurs traditions que la France respecte), ces procédures sont ensuite faites au TGI en FRANCE, mais on n’exige pas des parents de ces enfants 5 ans d’attente !!!

Quand nos enfants auront ils enfin droit à un traitement EGAL ???

amicalement

Deborah