49, rue de Tanger 75019 Paris
Hafida
Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : [OUJDA] Orphelinat, démarches

Coucou Soso,
pour ma part, les choses se sont un peu compliqué car nous pensions être sur la fameuse liste d’attente pour adopter une petite fille mais après beaucoup de difficultés à obtenir l’orphelinat, on nous a dit que nous n’etions même pas inscrit suite à un oubli d’une assistante sociale( qu’elle a d’ ailleurs reconnu)cela fait quand même 3 ans que nous avions appelépour être inscrit …J’ai demandé à ce qu’on nous rajoute au bon endroit sur la liste mais la nouvelle assistante sociale ma repondu que même si elle le voulait c’etait impossible car il est iimpossible de rajouter un nom entre les lignes du registre ( ce que j’ai finalement trouvé juste car cela prouve bien qu’il n’ya pas de passe droit sur l’attribution des enfants).Finalement, nous nous orientons vers Agadir car mon mari est y originaire et nous avons contacter l’horphelinat d Agadir qui nous a parlé d’environ 1 an d’attente pour notre princesse.AINSI , mon fils qui a 6 ans et moi sommes originaires d’oujda et notre deuxième sera ,in challah, d’Agadir comme son papa!Nous avons pris contact avec une avocate à Agadir qui m’a fait plutot bonne impression.Nous avions fait notre premiere kafala seuls mais cette fois ci nous avons opté pour une avocate pour nous décharger d’une partie administrative trop lourde.
Voilà les nouvelles ….On attend avec impatience !
Hafida