Bonjour Fleur,
Bien entendu que les parents kafils se sentent concernés par ce genre de troubles car même si les enfants recueillis sont pour la majorité des nourrissons ils ont quand même une histoire, courte certes mais elle existe. La séparation avec la mère biologique est une souffrance (la blessure primitive de Nancy Newton Verrier) pour ces très jeunes enfants même si n’en n’ont pas conscience.
Je vous assure Fleur, nous sommes nombreux à nous interroger sur les conséquences tant psychologiques que sociales que peut avoir l’adoption sur les enfants recueillis qui ne sont d’ailleurs pas différents des enfants adoptés.
C’est vrai que le forum est dédié aux démarches administratives. Mais rien ne nous empêche de consulter d’autres sites dédiés aux problèmes qui seraient liés à l’adoption et on ne pense pas toujours à poster ici.
Merci pour votre message
Au plaisir de vous lire….
Fat91