49, rue de Tanger 75019 Paris
jamel
Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : Help kafala a fes

Au passage je serais curieuse de savoir le conseil que va te donner l’association kafala.fr sur ce point,

Bonjour Violette,

Comme je les fais remarquer à plusieurs reprises tu es dans la posture “Diviser pour mieux régner” avec une tendance moralisatrice voir ethnocentriste.

Si tu veux connaitre la position de l’association Kafala.fr il te suffit simplement d’envoyer un courriel aux membres du bureau au lieu de vilipender des informations et de passer par l’intermédiaire du Forum.

Mais bon, comme tu ne le feras pas je vais te donner la position de l’association Kafala.fr, nous refusons catégoriquement qu’un couple, qu’une femme célibataire se lance dans une procédure de Kafala judicaire sans être passés par le filtre d’une expertise par les travailleurs sociaux que celà soit par l’intermédiaire d’un agrément ou d’enquête sociale.

La différence avec toi Violette et d’autres personnes ce que nous refusons de mentir pour avoir un agrément. Or, le postulat de départ de l’association Kafala.fr a toujours été de ne jamais mentir auprès des services sociaux pour avoir un agrément dans le cadre d’une Kafala judiciaire pour deux raisons :

a) Commencer une procédure d’agrément par mentir c’est remettre en cause le processus adoptif basé sur la confiance et la vérité que l’on doit à l’enfant ;

b) Comment peut-on faire reconnaître la Kafala judiciaire auprès des autorités françaises et de ce fait, être crédible si nous parents, nous sommes incapables de revendiquer clairement notre désir d’entamer une procédure de Kafala judiciaire auprès des services sociaux de l’adoption. De ce fait, on ne peut demander aux institutions politiques et administratives d’êtres cohérentes si de notre côté nous ne le sommes pas.

Une dernière chose je trouve assez paradoxale de défendre l’agrément et le processus adoptif qui induit de respecter les origines de l’enfant sans avoir été retourné une seule fois au Maroc.

L’Association Kafala.fr te salue et te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.