voilà je peux te donner quelques renseignements sur la ville de Taza, en effet tu n’as pas besoin d’agrément, si tu as l’enquête sociale tant mieux mais elle n’est pas obligatoire non plus, pour ma part jai fait une 1ere kafala an novembre 2010 et une 2eme en mai 2012, ce sont 2 petits garçons, très belle aventure surtout que c’est une ville où les gens sont très gentils et tu trouveras bcp d’aide à l’orphelinat de l’hopital ibn baja, l’assisitante sociale qui est aussi la directrice est vraiment adorable, elle te donnera la marche à suivre, et tu as raison tu n’as pas besoin d’avocat, les démarches ne sont pas si difficiles que ça c’est une petite ville et la directrice m’a dit que ça allait vite, fait plutôt un don à l’orphelinat ,ils ont en plus besoin. Pour ma part j’ai préféré faire les 4 enquetes à casablanca car j’ai un appartement et ça m’a évité pas mal de frais, sinon sur taza il y a un hotel “le dauphiné” en plein centre ville et à 2 pas de l’horphelinat je crois que le tarif est de 30 eur la nuit, j’y est passé 3-4 nuits.voilà si tu veux savoir autre chose, n’hesite pas, je te souhaite bon courage et je pense que tu as choisi la bonne ville.
Bonjour Nana,
merci mille fois pour ta réponse.
J’ai des questions :
1) Quand tu as demandé le visa au consulat (de Fés, je suppose ?), ne t’ont-ils pas demandé l’agrément ou l’enquête sociale ?
2) As-tu les coordonnées de la directrice de l’orphelinat, j’aimerais l’appeler pour lui demander ce qu’il faut comme documents avant d’aller là-bas.
Merci encore