49, rue de Tanger 75019 Paris
Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : appels perdus à Marrakech

Juste une idée:

pour ceux d’entre vous qui ont un agrément, savez vous qu’il y a au moins une visite obligatoire de l’assistante sociale au domicile 6 mois après l’arrivée de l’enfant, qui donne lieu à un rapport écrit de suivi, que vous recevez ensuite et que vous pouvez présenter aux autorités marocaines pour leur montrer que l’enfant est suivi, se porte bien etc.

par ailleurs, selon la demande des pays d’origine, il est possible de demander aux services sociaux, dans le cadre d’un agrément, de faire plus de rapports. Ainsi par exemple, la Russie demande au minimum 4 rapports de suvi, et le CG s’engage avant la procédure à réaliser ces rapports 6 mois, 1 an, 2 ans et 3 ans après l’arrivée de l’enfant, puis les fait par écrit. Ces rapports sont ensuite traduits et envoyés en Russie dans les régions d’origine de l’enfant. Tout cela montre au pays que les enfants sont bien vivants, qu’ils n’ont pas été maltraités etc. Il y a meme une région de Russie qui exige des rapports de suivi jusqu’à 18 ans, et le CG s’engage par écrit à les faire et les fait dans les temps(1 par an)

Ainsi si les autorités marocaines n’arrivent pas à organiser le suivi, il est tout à fait possible de les rassurer et de leur proposer que ce suivi soit fait par les services sociaux francais, et de leur envoyer les rapports. Je précise que ce service de l’Etat francais est gratuit !

une piste à creuse…. qu’en pensez vous? :)

Amicalement

violette