Aleykoum salam bonheur37,
Ça y est, tu as choisi la ville pour ta kafala 1 lol !
Je te donne juste mon avis car je n’ai pas fait de kafala à Taza mais à Casa :
Pourquoi faire tes enquêtes sur Casa si tu te lances sur Taza ? Peut -être te renseigner auprès du juge ou greffier ou même orphelinat si tu n’as pas intérêt à déclarer ta résidence à Taza et non Casa.
Sinon, la présence d’un avocat n’est pas nécessaire si tu as de la famille qui t’accompagnera et t’aidera dans tes démarches et surtout suivra le dossier à ta place si tu devais rentrer en France.
Pas besoin non plus d’un avocat pour déposer la demande de passeport à la moqataa ou à la préfecture de ton lieu de résidence. Le visa, toi seule peut le demander et ce n’est pas insurmontable !
Pour le rdv avec le juge, tu pourrais contacter l’orphelinat qui pourrait t’indiquer la procédure, « qui ne tente rien n’a rien » comme on dit. Sinon, présente toi au secrétariat-greffe du tribunal de la famille sur Taza et comme c’est une petite ville tu n’auras pas de pb pour le trouver lol !
Un conseil : NE PAS PASSER directement par l’hôpital pour t’éviter bien des désagréments par la suite !! C’est le juge et le juge seul (parfois le procureur dans certaines villes) qui t’autorisera à accéder à l’orphelinat pour que l’on t’attribue un enfant.
Voilà mon avis, tu auras sûrement d’autres …
Bon courage à toi dans cette belle aventure et tu fais bien de te renseigner en amont
Au plaisir
Fat91