49, rue de Tanger 75019 Paris
boubou
Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : 1 ere etape kafala

coucou moumou

Ça y est vous vous lancez !!

La première chose est de contacter l’orphelinat et de voir avec l’assistante sociale si le dossier est complet et voir également quels documents à faire traduire par un traducteur assermenté, peut être aussi voir avec elle si elle connait un médecin assermenté auprès des tribunaux pour le certificat médical à joindre au dossier.

Elle peut également vous prendre un rendez vous auprès du juge car je ne connais pas les délais sur Taza mais d’une ville a l’autre ça peut être plus ou moins long , comme ça vous arrivez et vous faites traduire tous vos doc et passer chez le médecin et passage devant le juge ou procureur avec votre dossier et vous délivrera votre autorisation de vous inscrire à la crèche et afin de vous voir attribuer un enfant .

Oups j’oubliais il faut rédiger une demande de kafala en arabe en précisant l’âge et le sexe de l’enfant.

A titre d’infos :
Le premier voyage pour notre kafala a durer 3 4 jours mais l’avocate avait tout preparer en amont , le rendez vous avec le juge , les traductions et le rendez vous chez le medecin , on pouvait ne rester que 2 jours sur place .
Mais comme vous faites vos demarches seuls je vous conseille de doublez ce temps , peut être prévoir une semaine .
Ce n’est pas évident de prévoir car en même temps il faut garder des jours pour la suite de la kafala !

Bon courage a vous 2 ;)