49, rue de Tanger 75019 Paris
Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : 1 ere etape kafala

Bonjour Rim

Moi aussi je suis solo :) et j’ai 3 enfants adoptés :)

Puisque tu as déjà rencontré ton enfant, et qu’on te fait revenir c’est que tout est prêt pour faire les 4 enquetes (ou que tu les as déjà faites?) et le jugement de kafala dans la foulée.

C’est mieux de préparer tous les papiers à paris, tu perdras d’autant moins de temps dans les queues au MAroc. De plus là bas, certifier conforme une photocopie ca coute un petit timbre (pas cher mais bon il faut se déplacer, faire la queue etc)

A Fes et Meknes ca va très vite et les interlocuteurs cherchent à t’aider

Partout où tu vas tu dis que tu as peu d e congés car tu travailles et tu leur demandes de faire leur possible pour avoir le document et l’étape suivante le plus vite possible, inchallah :)

POur ma part j’ai fait très vite: 10 jours entre l’arrivée et le jugement (tout compris avec les 4 enquetes etc) :)

La remise de l’enfant et l’autorisation de sortie du territoire le lendemain,

Mais c’est vrai que je passais mon temps dans les bureaux, au tribunal, chez le procureur etc,
de 8h du matin à 17h et tant qu’on pouvait avancer, je ne lachais jamais. Quand on me disait “revenez demain ” ou “revenez dans 2 jours”, j’essayais d’expliquer que chaque jour et chaque heure comptait (mes 2 ainés étaient restés en France!), donc s’ils pouvaient avoir la gentillesse de faire le papier tout de suite… et en général ils faisaient de leur mieux, vraiment les gens étaient adorables.

Quel âge a ton fils?

C’est bien que ta mère vienne avec toi, tu seras bien entourée :)

Amicalement
violette