bonjour, effectivement shanata, c’est dur de voir les enfants rester comme cela sans suivi médical, pour ali que je connais depuis plus d’un an, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi sur le retard mental pour l’avoir vu faire des farces et jouer avec mes jumeaux de 10 ans à l’époque… au contraire il est très intelligent, le problème est “qu’il se meurt” (façon de parler), Il déprime j’ai pu le constater en octobre dernier, ce n’était plus le ali farceur et joueur (qui allait cacher les chaussures pour qu’on ne parte pas, qui enlevait les clés sur les portes.. mais un petit garçon renfermé (cela m’a attristé )… En voyant la photo d’un de mes petits gars, il l’a serrée contre lui (il l’a bien reconnu évidemment)..; et je n’ai pu lui décrocher des sourires, des éclats de rires que lorsque je lui ai “offert” son gâteau d’anniversaire avec une bougie et un cadeau (en avance mais cela , je le savais, lui ferai le plus grand plaisir)… Il était heureux, il tapait des mains comme un petit tellement ça lui a fait plaisir (surtout la bougie d’ailleurs)..Il voit tous les autres enfants partir et lui rester..; il a bien compris et a demandé à d’autres “mamans” pourquoi elles ne voulaient pas l’adopter et le prendre lui… (ça veut tout dire)… Leila je n’ai pas le souvenir de l’avoir vue lors de mon passage… Je pense qu’on a tous en mémoire des enfants qui restent llà bas et qui ont marqué nos esprits… mais difficile de leur trouver une famille… medelise