49, rue de Tanger 75019 Paris
linazzou
Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : [CASABLANCA] Kafala avec filiation connue

Merci boubou! Ta réponse m’a bien éclairé et je trouve aussi ça un peut “louche” mais d’après ce que ma belle maman ma dit c’est l’asso qui “récupère” les bébé avec le papier d’abandon de la mère, pas nous directement… enfin on verra sur place cet été, en fait il y à pas mal de monde dans la famille de mon mari qui à fait des kafala mais je pense qu’ils ne font pas la différence entre adoulaire et judiciaire puisqu’ils vivent tous au maroc donc pour eux si tu veux recueillir un enfant bah tu vas le chercher et voilà :blink: les pauvre quand on leur à dit qu’on devait déjà avoir un agrément en france et que ça prendrai 9 mois :ohmy: ils étaient choqué!! Ma belle mère avait déjà prévu de m’attendre en Aout avec un ptit bout dans les bras :laugh:
Pour l’instant nous sommes au tout début puisque notre dossier sera envoyer au CG lundi inchallah, ce qui fait un agrément pour décembre si tout va bien. Mon mari vient d’un quartier populaire de casa et il y à un orphelinat là bas, cet orphelinat n’étant pas aussi “bien coté” que lalla hasna ils n’ont pas beaucoup d’aides et de don alors si on pouvais au moins les aider un peut et recueillir un enfant de là bas on le ferra plutôt que d’aller à lalla hasna. Pour finir je vous mets quelques tristes chiffre d’une étude faite sur l’année 2011 au maroc

8640 enfants sont abandonné chaque année au Maroc
2500 de ces enfants sont recueilli par kafala sur cette même période
6140 reste donc dans les orphelinats
1486 orphelinat son répartis dans tout le royaume
648 de ces orphelinats son conforme au norme légales
337 de ces 648 sont en difficulté