c’est bien ce qu’il me semblait , qu’une fois la nationalité française acquise plus de dcem, donc si lors d’un renouvellement de passeport marocain au consulat on demande le dcem (et qu’on ne l’a plus justement par rapport au fait que l’enfant est “devenu” aussi française), ils sauront inévitablement que la nationalité française aura été acceptée..Ils pourront donc avec toute logique savoir s’il y a eu ou non adoption derrière … A priori les personnes ayant eu leur adoption ont elles été dernièrement convoquées pour un suivi par le consulat? Si oui peut on nous faire retour d’expérience? Je pense qu’avec la circulaire des suivis seront plus réguliers qu’avant , des contrôles sur nos obligations aussi , sauf si bien entendu des conventions sont signées entre la france et le maroc (sur l’adoption notamment mais j’en doute.. …Même si j’en suis loin je me pose beaucoup de questions à ce propos… Pourra t’on du coup rajouter un prénom français (en plus de son prénom marocain soit en première position, soit en deuxième) pour la nationalité française sans que cela ne pose problème (dans la même logique que ci dessus)??? Compliqué tout cela n’est ce pas… medelise