49, rue de Tanger 75019 Paris
Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : Demande de témoignages Orphelinat KENITRA

Bonjour
Je ne te conseille pas dutout de commencer par engager des avocats et necore moins deux!
tu ne sais meme pas s’ils sont au courant et dans une ville petite comme ca, mieux vaut tout faire toi meme, avec l’aide de ta famille si tu en as sur place c’est encore mieux.

en ce qui concerne Kenitra, nous n’avons pas de retour de procédure, mais voici quelques infos glanées ici et là :

Orphelinat pour bébés situé à l’hôpital El Idrissi
Téléphoner pour savoir s’ils souhaitent l’agrément ou l’enquete sociale
Leur demander s’il faut aller voir d’abord le procureur ou bien l’AS de l’hopital

Possibilité : Centre pour enfants; écrire à l’association LMPE pour venir les aider.
Si vous avez des compétences dans le domaine de la puériculture, de la garde d’enfants, de la formation de nurses… et en vous mettant d’accord avec les responsables (contacts ci-après), vous serez ravis de venir donner un peu de votre temps et de vivre un séjour en étant complètement intégré à la vie marocaine. Les nurses parlent Français.
Contacts :
Mlle EL BEGGAR Nadia Tel : 00212 68921720
Mme TOMAS Geneviève Tel : 00212 67473821
Adresse : pour tout courrier, lettres, échanges de dessin, envoi de chèques…
LIGUE MAROCAINE POUR LA PROTECTION DE L’ENFANCE
Bureau régional de Kénitra, B.P. 1266, KENITRA, MAROC

Attention actuellement le procureur refuse les couples mixtes sur Kenitra

Sinon autre orphelinat déconseillé à mon avis:
Association musulmane de bienfaisance de Kenitra : Enfants grands
Rue 155, Entraide nationale, Maison d’enfants, 037 38 01 43
Maison des fillettes, Boustane Alajaza, 037 37 19 40
NB attention il y a eu des viols dans l’orphelinat de Kenitra, activités des enfants surtout psalmodie du coran, équipe masculine…
=Site HS : orphelinatkenitra.ma

Voilà en tous cas je te conseille d’envoyer qqun de ta famille se renseigner ou bien de téléphoner, et par contre d’éviter les avocats. En effet Kenitra n’est PAS une ville où il y a beaucoup de kafalas internationales et ces avocats n’ont probablement aucune expérience, j’ai lu pas mal de témoignages où les avocats faisaient lambiner les adoptants plutot que de les faire avancer, donc fais par toi meme :)

Amicalement

violette