49, rue de Tanger 75019 Paris
Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

Bonjour

Je suis biend’accord avec FAT91: avant de commencer les démarches pour la kafala, posez vous un moment et réfléchissez bien, car cela va avoir des conséquences au long terme pour l’enfant.

Le mieux, l’idéal, ca serait d’adopter en tant que couple marié, car l’enfant aura légalement deux parents et cela est évidemment le plus souhaitable.

L’autre possibilité, c’est que tu adoptes en tant que femme CELIBATAIRE, mais je dis bien dans ce cas : célibataire: le concubinat, la vie maritale, les relations hors mariage, tu le sais bien, ne sont pas reconnues au MAroc et sont même une raison de REFUS de la kafala.

En effet si une relation de concubinage (meme avec un PACS) est notifiée dans ton enquête sociale, tu peux faire une croix sur la kafala ! Le juge ne pourra pas te l’accorder !

Bref soit tu es vraiment célibataire, et dans ce cas c’est possible à ton seul nom (mais attention cela va signifier mentir aux travailleurs sociaux, cacher des choses dans ton appartement, mentir sur ta vie… et il y aura quand meme des questions sur tes revenus puisque tu n’as pas de revenus identifiables …

ca va signifier aussi que ton ami ne pourra pas venir avec toi au Maroc sinon il y aura des questions sur qui est cet homme etc… Je te rappelle qu’au Maroc, dans un hotel, un homme et une femme marocains non mariés ne peuvent pas partager une chambre… et oui c’est loi là bas, le concubinage est illégal !

bref une procédure pas évidente!

Soit finalement vous vous engagez l’un envers l’autre et envers votre futur enfant ,et là c’est la case divorce puis mariage civil, puis mariage chez l’adoul du consulat (oui j’imagine qu’il avait les oreilles qui sifflaient quand il a vu tout ca !)

Amicalement et courage

violette