Bonjour
Bienvenue à ta princesse de Tanger, comment se sont passées les dméarches pour la kafala? As tu pu aboutir rapidement?
Etant également enseignante j’ai pu avoir le congé adoption et je pense que d’autres enseignants ou fonctionnaires ont pu l’obtenir.
Ce que j’ai fait, c’est adresser ma demande au service du personnel et à ma supérieure, en mettant tout de suite que j’avais “accueilli un enfant en vue de son adoption”, et en mettant sur le desssu de la pile l’agrément du c onseil général.
ensuite j’ai mis le jugement et les autres papiers, dont la photocpie du passeport de l’enfant avec la date de l’entrée en france, et avec une lettre disant que le maroc confiait les enfants en tutelle et que je ferai les démarches d’adoption selon la loi francaise dès que l’enfant sera francais (sans expliquer plus).
Cela a marché 
par ailleurs j’ai pu lire sur un forum que les célibataires avaient bien droit à 10 semaines (comme APRES un accouchement) plus 11 jours de “paternité” (normalement pris par le père quand il y en a un). Dans l’enseignement, de plus, il y a parfois des semaines en plus)
par ailleurs après le congé adoption tu peux prendre un congé parental et prétendre à une alloc assez intéressante de la CAF.
Amicalement et bon courage
violette