49, rue de Tanger 75019 Paris
AbdelJ
Ajouté : il y a 12 années et 8 mois Réponse à : visa et kafala taza

Bonjour à tous,

Bonheur37 félicitations à vous 3 et de rien pour l’entraide, c’est ce qui doit nous caractériser tous.

C’est donc à mon tour de partager mon expérience, car oui, en effet, on vient de rentrer hier avec notre petite fille de 4 mois,.

Après une kafala en 2009 d’un petit garçon sur rabat
Deuxième kafala d’une petite fille sur Taza en 2013.

Février 2013 : Coup de fil pour nous attribuer Dounia, petit bébé né le 24/12/2012.

Pendant les vacances scolaires d’hiver, présentation de la demande chez le juge et le procureur. « acte de naissance, casier judicaires français, certificat médical, attestation de salaire/ fiche de salaire, acte de mariage français et marocain, passeport et carte nationale marocaine… »

Remise le lendemain, des enquêtes à réalisées.

Enquêtes faites en 3 jours sur Mohammedia dans le grand Casablanca.

Retour pendant les vacances de printemps,

24/04/2013 : kafala « sans ma femme »
02/05/2013 : remise de l’enfant « monsieur et madame obligatoire »

Mardi 07 mai : demande de passeport
Jeudi 09 mai : passeport obtenu

Lundi 13 mai : demande de visa consulat de Casablanca

Pour l’enfant :

Passeport + photo + Formulaire de visa long séjour+ Kafala + autorisation de sortie de territoire + procès verbal de remise de l’enfant + jugement abandon

Pour la famille d’accueil :

Lettre de motivation+ Acte de naissance + acte de mariage + casier judiciaire + livret de famille + passeport français + cni française + 3 dernières fiche de salaire + avis d’imposition + 3 dernières quittances de loyer ou attestation de propriété ( avec mention de la superficie totale de l’appartement ) + attestation d’assurance au premier euro, welcome cover chez april par exemple – Casablanca demande 3 mois d’assurance maintenant.

Visa recu le jeudi 16 mai.

Je reprends ma permance dès lundi si questions.

Concernant le projet de loi, nous vous donnerons des informations dès que j’en saurais un peu plus, j’ai rencontré quelques parties civiles au maroc et le collectif kafala, on prépare notre plan d’action.

Bon courage à tous.

Eliess 2009- Abdel