je vois anna que tu as les mêmes réflexions que moi justement sur l’aspect juridique des choses..; alors finalement comment protéger au mieux son enfant..; j’ai fait un testament mais rien ne garantit qu’il sera appliqué en cas de décès..Là non plus nous n’en n’aurons jamais la certitude puisque nous ne serons pas là pour voir..; …Il n’y aurait plus que la solution d’un accord entre le maroc et la france, mais là j’en doute plus que jamais quand on voit la circulaire et le projet de loi en cours..Et c’est dommage qu’il ne puisse pas y avoir ce genre d’accord qui préserverait tout le monde, et ferait que les familles n’auraient plus peur de retourner au maroc avec les enfants car plus aucun risque (surtout pour les étrangers comme nous anna…alors qu’au départ on ne se posait même pas la question pusque c’était une évidence de continuer à y retourner peut être pas tous les 4 matins en raison de nos activités professionnelles, de nos autres enfants..; mais on l’aurait fait..
… Avec tout cela on en arrive à s’inquiéter maintenant.. et si l’enfant acquiert la nationalité française, le consulat continuera à nous convoquer aussi??? je ne sais pas non plus..; medelise