49, rue de Tanger 75019 Paris
Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : Annulation de la kafala?
annanarecchia wrote:
Fati 13000, je ne lançais pas le sujet par rapport à moi mais en général, par rapport aux changements de statuts des kafils. Pour mon cas particulier, je suis plutôt concernée par le problème du décès puisque je suis responsable de Safaa à la vie à la mort, étant donné qu’elle ne sera JAMAIS autonome juridiquement parlant. Bon, j’ai du mal à imaginer que le consulat m’enverra encore des papiers pour me contrôler quand j’aurai 80 ans et Safaa 50 ans, mais c’est une question qui peut se poser malheureusement pour chacun d’entre nous aussi, et pour le moment, personne n’a pu apporter de réponse à ce sujet non plus. J’avais lu dans certains posts l’idée d’une tutelle testamentaire, mais il semble qu’on ne soit même pas sûrs de sa valeur… Je me rends compte que mon post semble idiot pour déjà 3 personnes sur les 4 qui m’ont répondu :( , je fais un vrai bide sur ce coup, lol!

Anna, d’ici là tu auras adopté Safaa et auras pu la protéger juridiquement et financièrement, par ex. lui constituer une rente car elle sera ton héritière.
Par ailleurs elle sera évidemment prise en charge par l’Etat francais puisque dépendante.
Donc ne t’inquiète pas, ca va se résoudre dans les 5 – 6 ans qui viennent sans trop de souci :)

violette