49, rue de Tanger 75019 Paris
Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
Ajouté : il y a 12 années et 8 mois Réponse à : Annulation de la kafala?

Anna je ne vois pas du tout pourquoi tu t’inquiète à ce point

Les discussions sur l’adoption existent depuis 10 ans sur divers forums des 3 associations concernées par la kafala! qu’ils les lisent ou pas (et je pense qu’ils ont autre chose à faire), les juges n’ont jamais réagi à cela. A mon avis ce n’est pas leur préoccupation principale je t’assure ils ont autre chose à faire.

C’est uniquement le PJD qui fait de la kafala un sujet politique, dans une lutte stupide où valeurs marocaines et valeurs occidentales sont opposées bien à tort.

Par ailleurs une fois un enfant francais et adopté il dépend de la France quoi qu’il en soit par ailleurs de sa double nationalité. il est impensable que le Maroc puisse retenir un citoyen francais. Donc pas de crainte.

Je ne crois pas que ce genre de cas pourrait se présenter, ce sont des mots en l’air mais aucune de ces menaces ne peut se concrétiser réellement.

Dans l’immédiat toutefois, surtout pour les cas dont il a été fait appel (Rabat, Marrakech), je pense que la prudence s’impose et qu’un voyage présente un certain risque (je n’ai pas dit un “risque certain”, j’ai dit un “certain risque”).

Amicalement
violette