49, rue de Tanger 75019 Paris
solina
Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Deuxième Kafala sur Taza Enquête Oujda

Bonjour je me permets de vous écrire même si votre message date de près d’un an pour que vous puissiez me donner quelques renseignements ( Je viens juste de m’inscrire sur le forum et ça me donne tant d’espoir tous ces témoignages )

Avant tout je vous adresse mes félicitations pour votre petite Nour qui est belle comme tout , votre message fait vraiment rêver et m’aide à m’accrocher et me dire que c’est possible .

En fait nous sommes sur liste d’attente à la pouponnière d’Oujda depuis un an, nous vivons en France , je suis française et mon mari marocain. Cet été nous sommes retournés à la pouponnière et voir une assistante sociale mais elles sont restées très vagues par rapport aux délais pour avoir un bb. C’est vrai que notre rêve serait d’avoir une fille et il semble que les délais sont très très long … encore deux ans d’attente apparemment.

D’ici là nous aurons notre agrément français( ds trois mois ) mais ça ne change rien .

D’après ce que je lis sur les différents messages les démarches semblent assez facilitées sur Taza et même plus rapides que ce que l’assistante sociale nous a annoncé sur Oujda une fois qu’on nous a attribué un enfant.

Actuellement au Maroc je me demande si nous devons nous rendre sur Taza pour augmenter nos chances qu’on nous propose un bébé ? Connaissez vous les délais d’attente ? A t’on le droit d’être inscrits dans plusieurs pouponnières à la fois ?

Merci par avance si vous avez quelques infos qui pourront m’orienter un peu car je me sens perdue .