Merci de vos avis! Effectivement nous avons de la chance de pouvoir avoir un agrément, et surtout nous avons étaient super bien accueilli lors de la réunion au conseil général, la directrice et même venu nous voir et avait l’aire tout à fait partante pour nous accompagner dans notre projet.On habitait dans le 49 mais le CG ne délivre pas d’agrément pour les kafala donc nous avons tout “simplement” déménagé dans le 44!!!!!!
Pour l’A.S on a vraiment été surpris voire choqué de ses propos; elle ne nous a pas lâché jusqu’à se qu’on lui dise qu’on souhaiter adopter l’enfant (au bout de 5 ans) puisque pour elle la kafala n’a aucune valeur et que ça ferrais “des dégâts sur l’enfant” si il n’était “rien” pour nous juridiquement parlant!!!!! Quand je lui ai parlé de mon désir d’allaiter l’enfant elle ma répondu: “-a donc vous voulez devenir la maman de cet enfant?” :blink: “-Ben c’est pour ça qu’on est là!!!!”
Enfin, maintenant ils nous reste encore 2 rdv avec elle et 3 avec la psy donc on va attendre de voir comment tout ça se déroule et si le rapport ne colle pas alors on prendra le temps qu’il faut pour refaire les enquêtes….
Ah et avant de partir elle m’a donner un lien pour le site EFA en me disant qu’il y avait des choses intéressante sur la kafala, voilà tout ce que j’y est trouvé :
“EFA travaille à faire évoluer la loi française, qui contribue à priver des milliers d’enfants de famille, en violation de la Convention internationale des droits de l’enfant et sans tenir compte de l’intérêt des enfants (pour en savoir plus, cliquez ici). Mais en attendant, les postulants ne doivent absolument pas chercher à adopter des enfants par le biais de la kafala sous peine de graves déconvenues, pour eux et pour l’enfant.”
Une chose est sur, faut être sacrément motivés pour aller jusqu’au bout si tout le monde nous met des bâtons dans les roues!!!