49, rue de Tanger 75019 Paris
sarahenna
Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : Enfant avec ou sans filiation ?

bonsoir

j’aimerai faire part d’une réflexion par rapport à cette question que l’on se pose aussi

je crois qu’au jour le jour ce à quoi nous devons faire face nous parents kafils: c’est comment parler de son histoire à notre enfant: connaître un bout de son histoire et ne rien connaître du tout ne se gère pas de la même manière….c’est peut-être plus facile d’avoir un nom d’une maman (même si souvent ce n’est pas le vrai) que rien du tout…?? Je ne sais pas…mais en tout cas il faudra faire avec l’histoire de cet enfant et être créatif pour l’aider à en construire une.

je pense que c’est à cela aussi qu’il faut penser: est-ce que vous en tant que parents pourrez plus facilement gérer le fait qu’il ne sait pas d’où il vient (enfant trouvé) ou le fait que sa mère est connue?
l’aspect émotionnel n’est pas à négliger…une fois qu’il sera dans vos bras ce sera votre enfant, et vous le sentirez au plus profond de vous-mêmes…cela veut dire aussi que vous ferez tout pour qu’il ne souffre pas ou du moins pour minimiser sa souffrance…et l’enfant ressent ce que nous parents ressentons…si son histoire est pour nous douloureuse…ce sera difficile de ne pas lui transmettre ces ondes…

ce ne sont que des pistes de reflexion

bonne route!