Bonjour Razaqbaby
Et tout d’abord FELICITATIONS pour ta persévérance et ta victoire finale, l’amour que tu portes a tes enfants t’a surement donné des AILES !
C’est vraiment incroyable à quel point les juges et les autorités cherchent à inventer des difficultés inexistantes.
Hélas on voit cela dans de nombreux pays d’adoption internationale (je pense notamment à la russie où ces derniers temps les juges demandaient de plus en plus des papiers impossibles à obtenir, dans le seul but de décourager les familles qui attendaient des mois voire des années, le but ultime étant que les enfants ne sortent pas du pays… d’ailleurs le pays vient de fermer totalement, on voit bien où ils voulaient en venir)
C’est une atmosphère terrible, où l’étranger est démonisé et l’idée que l’on se fait de l’avenir de l’enfant hors de son pays d’origine est totalement déformée. Alors que trouver une famille définitive est en réalité la chance de leur vie, les enfants sont condamnés à vie en restant dans des structures surpeuplées et qui ne peuvent s’occuper individuellement d’eux. Les conséquences sont des traumatismes et des handicaps cognitifs ACQUIS et qui resteront à vie.
Enfin en tous cas on se souviendra que Tiznit c’est actuellement très très dur!
Amicalement
violette