Salam
Tout d’abord félicitation pour l’attribution de l’enfant.
Et bien si je ne me trompe pas (kafala sur agadir en mai 2013) apres avoir eu le jugement d’abandon la seulement tu pourras avoir une audience aupres du juge pour ta demande de kafala puis après il te donnera les enveloppes pour faire les enquêtes ( 3 enquêtes pour moi police judiciaire et social peuvent etre faites en 2-3 jours)une fois ces enquêtes faites et leur pv établis tu as une deuxième audience avec le juge.
A ce moment la inchallah il t’accordera la kafala et tu pourras enfin sortir l’enfant de l’orphelinat 48h après tu auras l’autorisation de sortie de territoire délivrée par le tribunal.
Ensuite la tu pourras te lancer pour le passeport pour moi cela a durer une semaine.
Et une fois le passeport en main tu fais la demande de visa( ils te disent 6 jrs pour la réponse je l’ai eu en 48h en les harcelant.
POur moi je n’avais pas les trois mois d’affichage je pense grâce a l’avocate. Mais tu n’est en aucun cas obligée d’en prendre une mais cela t’aide énormément la mienne était super ( je peu te donner ses coordonnées si tu veus elle m’avais été conseillée par l’association et pas de regret la dessus)et mes démarches ont durée 1 mois et demi voila
bon courage