49, rue de Tanger 75019 Paris
Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
Ajouté : il y a 12 années et 2 mois Réponse à : kafala pour un enfant issu d’une famille pauvre

d’abord il faut faire un agrément ou une enquete sociale auprès de la DASS, ce qui met entre 4 et 9 mois.
Ensuite il faut deposer ton dossier auprès du procureur du tribunal de la famille d’une ville, pour recueillir un enfant ORPHELIN ou ABANDONNE (pas de tractation directe avec la mère de cet enfant que tu connais, tu n’auras pas de visa si les parents sont connus et vivants).
CEla peut durer entre quelques jours et 3 mois s’il faut attendre l’affichage de l’abandon de l’enfant
ensuite tu fais les 4 enquetes au MAroc
ensuite tu obtiens la kafala, l’autorisation de sortie du territoire, le passeport et le visa,
cette partie peut durer 1 semaine à un mois ou plus, selon les villes
Ensuite tu reviens en France avec un VISA et tu fais inscrire l’enfant à la Secu, mutuelle, CAF etc: c’est immediat, si tu as les bons papiers

attention à ne faire que des démarches légales et reconnues tant par le Maroc que par la France: kafala judiciaire d’un enfant orphelin résidant dans un orphelinat reconnu, jugement de kafala par un tribunal.
Cela veut dire: pas de kafala intrafamiliale, pas de passage chez un adoul, pas de tractation avec une femme enceinte, pas de tractation avec les parents biologiques, sinon pas de VISA pour la France.

Amicalement
violette