49, rue de Tanger 75019 Paris
Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : kafala pour un enfant issu d’une famille pauvre

Bonjour Lilou

Tout comme Najwa, ton projet est IMPOSSIBLE.

Il n’est pas possible de traiter directement avec une mère qui te confie son enfant, pas plus qu’il n’est possible de faire une kafala intrafamiliale. CEla ne marche pas, du moins vous pourrez avoir une kafala notariale (adoulaire) au Maroc mais ensuite vous serez coincée et n’obtiendrez JAMAIS le visa pour la France.

En effet du point de vue de la france, ce serait une immigration déguisée d’un enfant qui a des parents. De plus contact direct avec la mère de naissance est une circonstance qui INVALIDE toute la procédure du point de vue de la France. Réfléchissez un peu, si les gens oommençaient à débarquer au maroc et à démarcher les familles pauvres de leur confier leurs enfants etc.

BRef ce qui est autorisé, c’est, une fois muni d’un agrément (préférable) ou du moins d’un enquete sociale pour accueillir un enfant (au moins ca! sinon vous agissez sans aucun controle des services sociaux? n’importe qui pourrait prendre un enfant chez lui vous vous rendez compte?) de contacter un orphelinat reconnu au MAroc et de poser votre demande pour accueilllir un enfant en kafala, ces enfants sont orphelins ou légalement abandonnés et vous ne serez jamais en contact avec leurs parents biologiques. Le juge prononcera un jugement de kafala JUDICIAIRE et donnera une autorisatino de sortie du territoire, puis vous pourrez demander le visa en soumettant tous les papiers;

Aucune remise de l’enfant directement par une mère dans la misère, aucun recueil de l’enfant d’un membre de la famille qui a meme un seul parent, n’est admis pour obtenir un VISa d’établissement vers la France.

C’est la loi et il faut bien la connaitre au départ pour éviter de se retrouver avec un enfant à charge du point de vue du maroc, mais impossible à ramener en France du point de vue de la France.

Amicalement
violette