49, rue de Tanger 75019 Paris
medelise
Ajouté : il y a 10 années et 9 mois Réponse à : PROJET DE LOI SUR LA FAMILLE

bonjour, effectivement boubou je sais que vous militez pour l’adoption et pour le statut des enfants… certes en tant que maman solo je souhaite bien évidemment que les choses évoluent surtout après le courriel qui m’avait été adressé par le tribunal… (quand on est en couple, sauf décès des deux parents on a encore une petite alternative que l’autre puisse garder l’enfant à ses côtés…)…

Pour l’adoption je sais aussi que vous militez mais si cette histoire de consentement qui sera à donner à ce moment là (quel que soit le type d’adoption) n’est pas réglée en amont, l’adoption ne sera pas possible… Même si dans une loi se met en place..

il faudrait que la constitution du conseil de famille soit quasi obligatoire après que l’enfant est acquis la nationalité française et que ce même conseil de famille puisse donner le consentement à l’adoption sans que cela ne puisse être remis en cause par le juge de fond comme cela a été le cas dans différents jugements appel ou cassation ou comme cela a été demandé à différentes familles (kafala algérienne ou marocaine)…

Certes si tout est tous les aspects sont vus avant que ce soit légiféré pas de souci après et tant mieux pour tout le monde…, il n’y aura aucune faille pour que les juges puissent s’y engouffrer et refuser au moindre prétexte les demandes déposées…

Je crois que le courriel que j’ai reçu du tribunal m’a fait comprendre que tout peut être interprété comme on le veut selon où l’on réside et que parfois les juges ne tiennent absolument pas compte de l’intérêt des enfants…et après c’est parfois trop tard pour faire marche arrière…. medelise