49, rue de Tanger 75019 Paris
FAT91
Ajouté : il y a 11 années Réponse à : par quoi commencer une kafa a oujda
chahina wrote:
bonjour,
merci Benimen pour tes réponses
la il ne me reste que d’attendre sagement la réponse du CG, sinon leur parler de kafala je ne sais tjrs pas si on va le faire ou non , y a fat91 qui est du 91 et qui m’a dit qu’ils sont favorable
pour l’orphelinat je v essayer d’envoyer quelqu’un pour se renseigner, j’ose pas appeler moi meme

sinon alf mabrouk pour ton petit, j’ai hâte d’en avoir un bébé moi aussi
il a quel âge??

merci
chahina

Bonsoir chahina,

je te confirme que le CG du 91 est ouvert à la kafala, tu peux en parler sans problème!
Pour te rassurer, appelle anonymement le service adoption sans parler de l’envoi de ton courrier et leur demander s’ils instruisent toujours des agréments pour kafala. En principe, tu auras le choix entre l’agrément ou l’enquête sociale. Tu as bien la nationalité française?

Comme te l’a dit Benimen, tu recevras bientôt une convocation à une réunion d’informations où l’on te remettra le dossier à compléter et à renvoyer si tu es toujours partante suite à cette réunion d’information. En principe, vous serez reçus par la responsable du service adoption pour parler de votre projet de kafala.
Ensuite vous serez contacté par l’ass sociale et la psy pour les entretiens…….et 9 mois après c’est le passage en commission qui donnera son avis suite aux différentes évaluations.

Bon courage et patience ça sera bientôt votre tour de serrer votre enfant dans vos bras incha’allah

Fat91