49, rue de Tanger 75019 Paris
boubou
Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : PROJET DE LOI SUR LA FAMILLE
violette wrote:
Je me demande franchement ce que nous avons à gagner du projet de loi, car il risque de laisser l’ensemble des familles avec bien moins de possibilité que l’état actuel des choses… Les amendements “kafala” pronés par les députés de gauche ont été visiblement jetés aux oubliettes.

violette

Bonjour violette

L’ensemble des familles n’ont actuellement rien et l’objectif de l’association Kafala.fr est d’inscrire ces enfants, dans une démarche républicaine et humaniste en leur conférant un statut.
Nous nous battons pour une :
-Définition d’une procédure d’agrément applicable à la kafala ;
– Publication d’un texte réglementaire précisant et rendant opposable de plein droit les effets juridiques de la kafala en France (congé d’adoption, DCEM,CAF,SECU…);
– Suppression du délai de résidence de cinq ans exigé pour l’attribution de la nationalité française aux enfants recueillis par kafala judiciaire et élevés par une personne de nationalité française ;
– Introduction de la possibilité de recourir à l’adoption à minima simple

Désole pour toi mais moi je continue à croire et espérer que ça va changer pour nos enfants

Medelise nous évoquons sans cesse sur le vide juridique qui entoure le sort des enfants recueillis dans le cadre d’une kafala en cas de décès du ou des deux parents.

boubou