49, rue de Tanger 75019 Paris
Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Fondation zniber, vous nous la recommandez?

Bonjour

Il y a seulement 2 orphelinats au Maroc qui proposent un accompagnement complet des démarches par l’assistante sociale: Rita Zniber à Meknes et Dar Al Atfal Al Wafae à Fes.

Certes il y a une “contribution” aux frais de fonctionnement de l’orphelinat à payer (1200 Euros à Meknes, 900 Euros + don à Fes), mais vous êtes totalement surs que l’argent va directement aux orphelins, c’est viré sur leur compte bancaire, vous avez un recu officiel,
l’assistante sociale est salariée, mais ne perçoit rien de plus et aucun pot de vin n’est payé nulle part.

Ensuite cela vous assure des démarches ultra rapides: comme bibi à Meknes, lors de ma kafala à Fes en 2011, j’ai fait toutes les démarches jusqu’au jugement et à la remise de l’enfant en 10 jours, ensuite on a attendu le passeport et le visa mais cela permet de tout boucler très très vite, sans l’intermédiaire d’un avocat.

il faut aussi ajouter que sur les villes où un avocat est souvent nécessaire (mais pas obligatoire!), comme Rabat ou Casa, voire Marrakech, les démarches ne sont de loin pas aussi rapides, et les honoraires de l’avocat sont souvent bien plus élevés (3000 euros par exemple), et de plus la présence d’un avocat ne garantissait même pas des démarches totalement légales (cf à Rabat où 2 sur les 4 enquêtes n’étaient pas faites correctement, ce qui a occasionné l’appel du procureur etc).

Bref en ayant recours à l’accompagnement par l’assistante sociale vous vous assurez des démarches les plus rapides, totalement transparentes, morales et éthiques, et vous aidez au fonctionnement de l’orphelinat avec la certitude que votre argent va directement là où il faut et pas ailleurs.

voilà pourquoi je trouve que c’est vraiment la meilleure voie, une voie que j’ai toujours défendue par rapport aux démarches avec avocat :)
amicalement

violette