bonjour, effectivement le t3 peut aussi bloquer (car que deux chambres pour 5 personnes), pour les revenus il faut effectivement avoir des documents écrits (donc passe par ton comptable) c’est hyper important de justifier de sa capacité financière à pouvoir assumer un enfant supplémentaire, concernant la liste des documents elle est sur le site, tu vas sur consulat france maroc , tu choisis agadir et là tu as les différents cas de figure (enfant mineur à charge)…je vais essayer de mettre en pièce jointe les docs que j’avais … pour les justificatifs de l’autorité parentale il faut donc présenter pour nous kafils, acte d’abandon, jugement kafala, execution et sortie de territoire en arabe et la traduction faite par un traducteur assermenté au maroc..; (à moins que tu aies pu revenir avec tes jugements , les ai fait traduire en france par traducteur assermenté avant d’aller rechercher ton loulou ce qui t’éviterait de régler deux fois des traductions… celles de france te seront exigées pour la nationalité notamment)… Pour ton acte de mariage, il faut que tu récupères un acte de mariage récent au maroc puis tu joins la traduction française que tu as…(il y a en principe autant sur ton acte que sur ta traduction les numéros d’acte et année du registre des mariages)…Il est bien indiqué acte de mariage et non livret de famille…Les photos de l’enfant sont sur fond blanc pour le visa aussi..N’oublie pas de joindre les casiers judiciaires français et prévoie des actes de naissance pour vous également (moins de 3 mois surtout)… si tu as la nationalité française , amène le document qui le prouve.
Pointe bien tous les docs et rajoute l’attestation d’assurance qu’on a dû te délivrer pour le petit (moi j’avais fait chez axa et j’avais eu une attestation de 3 mois d’assurance que marrakech m’avait demandé…) Mets leur une petite lettre en indiquant pourquoi tu souhaites avoir un visa long séjour (pour que ton enfant puisse enfin vivre en famille, avec vous , ses frères et soeurs puisqu’au maroc il a été déclaré abandonné, précise dans ce courrier que tu envisages de chercher un logement plus spacieux d’ici peu)… medelise
[attachment=120]visa_enfant_parent_francais_installation.pdf[/attachment]
[attachment=121]visa_pour_tousdocument.pdf[/attachment]