49, rue de Tanger 75019 Paris
medelise
Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : Visa refusé !

bonjour, je pense effectivement que tu dois dans un premier temps rencontrer le consul, en principe pour les visa long séjour ils n’ont pas à donner le motif de refus (uniquement pour les visas dit touristiques et dans certains cas précis). Mais peut être arriveras tu à l’avoir en le rencontrant, ce serait effectivement mieux …

)Selon sa décision soit il accorde le visa (en faisant valoir l’intérêt de l’enfant conformément à la cide et tu lui dis bien que c’est un enfant déjà abandonné , et que n’ayant personne au maroc pour le garder tu ne peux pas le laisser , il ressentirait ça comme un nouvel abandon, que toi tu ne peux pas être bloquée au maroc non plus…et que vu la situation tu te trouves à choisir entre deux mauvaises décisions, soit tu laisses ton petit au maroc, soit tu restes mais tu laisses l’autre enfant en france)..; S’il est papa il pourra comprendre la situation… (j’ose espérer que la fibre paternelle prendra le dessus et surtout la raison l’emportera)…

Si jamais il refuse à nouveau, tu lui indiques cependant que tu contacteras le tribunal administratif (et crrv en même temps

L’essenteil pour la crrv est de faire par recommandé au plus vite pour que le délai des deux mois partent dès réception du courrier… après étudieront ils le dossier dans les temps???

Par contre tu as l’option de faire un référé en urgence auprès d’un juge au tribunal administratif il me semble (ça peut stoi stopper la décision, soit l’annuler et te faire délivrer un visa dans les 48 Heures)..; Pour ma part je pense que vu la situation j’aurais tenté cela…

Il y a une avocate sur paris L Arif, elle a des jurisprudences de refus de visa (qui finalement ont été annulés) me semble t’il… elle est maman kafil aussi (algérie)… je dois avoir son email

Je vais croire très fort au bon sens du consul et à ta persuasion… et peut être n’auras tu pas à aller jusqu’au conseil d’état..; Plein de bonnes ondes à toi et à ton petit bonhomme… medelise

ps pour l’enquête sociale et agrément, je connais des personnes qui n’avaient ni l’une ni l’autre et ça n’a pas empêché la délivrance de visa.; après faut argumenter sur la situation d’accueil en france…