Merci c’est gentil,
Pour reprendre du début, nous avions contacté une avocate et on a effectuer un recours gracieux auprès du consul.
Elle avait envoyé tout les documents le 23 décembre 2014.
Et entre temps, j’ai eu les coordonnées d’une association les français du monde.
Et j’ai été en contact ac la conseillère consulaire Mme Rebecchini.
Et sincèrement, elle nous a énormément aidé.
Elle s’est rendu une première fois au consulat (mais le consul était en vacance) mais elle a réussi a savoir le motif du refus enfin entre “”
Car d’après eux, c’était du au fait que je n’avais pas d’agrément et que mon mari était en arrêt maladie pr la première demande de visa.
La deuxième c’était pas le cas mais je crois qu’il ne l’ont mm pas regarder et mon donner un refus directement.
Par la suite, des le retour du consul, elle a appeler, il a dit Kil regarderait le dossier et elle m’avait conseiller qu’une fois a agadir de prendre Rdv.
Nous sommes partie une semaine a agadir.
Donc c’est ce que j’ai fait, mais sa a été galère d’en obtenir un.
Au début, il avait refusé de nous rencontrer.
Puis ac le soutien de Mme REBBECHINI ainsi qu’une autre dame Mme Barut (qui se trouve a casa, la secrétaire du consul m’a enfin appeler pr nous donner un Rdv.
On a été reçu par le consul et la vice consul (je crois) et franchement sa c’est super bien passé.
Ils étaient très accueillant, le consul il es très gentil.
Il nous a poser klk question, mais nous a fait comprendre que le visa n’était pas un droit, qu’apparemment a cause de la circulaire de 2012 au Maroc, c’était un peu une interdiction de faire sortir un orphelin du Maroc.
Je lui explique que cette circulaire ne concernait pas les MRE.
Bref, après quelque échanges, nous sommes rentré.
Et il nous ont appeler une heure après pour nous dire que c’était OK.
Donc j’ai ramener le passeport et le lendemain (vendredi 16 janvier) on a eu notre visa.
Nous sommes rentre le 17 janvier.
Hamdoulilah c’est un soulagement.