Salam
Je passe également par la fondation Rita Zniber à Meknes pour une adoption en solo.
Mon dossier est complet depuis la semaine dernière. J’ai procédé par étapes pour essayer de gagner du temps.
Prise de contact avec Ouafae, effectivement très très difficile à joindre mais il faut insister. Super contact, elle est très pro, très humaine. J’ai d’abord envoyé tous les documents sans l’enquête sociale début mars. J’ai eu la chance d’avoir cette enquête très rapidement (15 jours entre la prise rendez vous et la réception de l’enquête mais il est vrai que je les avais sollicité 1 mois avant et leur retour a été plutôt long donc mes interlocutrices ont été très réactives par la suite ).
J’ai pu à nouveau échanger avec Ouafae après 10 jours de tentative (car pas de réponse à mes mails) pour savoir si elle avait bien eu mon dossier. Elle m’a rassurée et ma précisé qu’elle reviendrait vers moi après étude du dossier.
J’ai pu contacter Zakia cette semaine, lui ai demandé si mon dossier était bien à l’étude et si elle avait une idée du délai d’attente. Elle est restée très évasive toute en étant rassurante (moins de 6 mois m’a t’elle dit).
Et maintenant commence l’attente… Le plus difficile à vivre même si je suis consciente que par rapport à des dossiers classiques d’adoption nous sommes très chanceux car ce n’est qu’une question de mois!
J’espère inch’allah avoir une réponse bientôt.