Bonjour sanaesoha
A partir du moment ou l’assitante sociale t’apelle
ça peut aller tres vite .
Une fois que tu as regroupé tous les papiers de ton dossier kafala a savoir :
• Extrait d’acte de naissance Français et Marocains du couple datant de moins de 3 mois
• Casier judiciaire français + marocain datant de moins de 3 mois ( a taza je n’ai pas eu besoin du marocain mais pour d’autres couples ça a été demandés)
• Certificat médical mentionnant que vous êtes aptes a accueillir un enfant
• Justificatif de domicile (Edf, facture téléphone)
• Fiches de salaire du couple des 3 derniers mois
• Attestation de travail du couple
• Acte de mariage français + marocain
• Passeports du couple
• Carte d’identité française et marocaine du couple
• Lettre manuscrite de demande de Kafala
• Bail de l’appartement ou acte de propriété
• Attestation de conversion à l’Islam pour les convertis
• Certificat de résidence (à faire au bureau du Caïd d’après l’adresse que vous occupez, allez à la municipalité pour vous renseigner)
.
Je te coneille de faire 5 jeu de photocopie , une pour le tribunal et les 4 restant pour les 4 enquetes .
Donc en attendant la bonne nouvelle commence a regrouper ton dossier .
Pour la durée tout est relatif , il n’y a pas de regles ça depend si l’enfant a son jugement d’abandon ou pas ,
Si ton enfant a son acte de naissance et son jugement d’abandon tu peux demander la kafala et c’est a ce moment la qu’on te damnde de faire les 4 enquetes :
• Enquête sociale
• Enquête des affaires islamiques .
• Enquête des autorités locales auprès de la moqataa dont dépend ton lieu de résidence
• Enquête de police.
Une fois que le juge a les 4 enquetes et le jugement d’abandon de l’enfant et son acte de naissance il peut vous octroyer la kafala .
Une fois la kafala obtenue , tu demandes la remise de l’enfant (a taza en general elle se fait le lendemain)
Une fois l’enfant avec toi tu lui demande un passeport et demande un rendez vous pour le visa .
Voila je crois que je n’ai rien oublié et n’hesite pas si tu as d’autres questions
Bon courage à toi