bonjour sanaesoha
pourquoi ton choix se porte t il précisément sur cette ville?
il y a beaucoup d’autres villes possibles, et il faut viser en fonction de son projet.
Bonjour Violette,
Je te trouve sacrément gonflé de dicter aux gens la ville ou ils doivent faire leur Kafala. Le femmes célibataires ou couples ont toute liberté de choisir leur lieu de Kafala. On appelle ça le libre abrite. Donc évite de les infantiliser et leur imposer tes choix.
Par avance merci.
Jamel
Bonjour,
Quelle agressivité dans tes propos. pourquoi me traiter “gonflée” et
où as tu donc vu que je “dictais” (!!) le choix de la ville?
quelle ville aurais je donc “dictée” ???
j’essayais de comprendre le projet individuel de cette personne pour la conseiller.
Comme elle a de la famille à Meknes, cette ville aurait pu être une option aussi.
Depuis, elle a répondu notamment sur le fait qu’elle n’a pas d’enquete sociale et donc en effet le choix de Taza est justifié.
Mais en même temps, on ne peut pas envoyer tout le monde à Taza, il y a bien d’autres villes au MAroc qui offrent des conditions similaires. Taza semble devenir, sur ce forum, “LA” destination des personnes sans agrément ni enquête sociale.
Or il n’est pas forcément souhaitable d’envoyer toutes les familles au même endroit. Il y a de nombreux kafils potentiels qui lisent les forums mais n’écrivent pas, tout en suivant sur une piste. C’est de cette manière qu’il y a 2 ans il y a eu un véritable embouteillage à Fes avec plus d’enfants à proposer, juste parce qu’une demi douzaines de forumeurs y sont allés en meme temps, accompagnés par une vingtaine de lecteurs des forums eux invisibles, qui ne s’étaient pas signalés par écrit.
voilà donc l’idée était d’éviter que tout le monde ne se dirige vers la même ville.
Chacun restant évidemment totalement libre de son choix.
Essaie peut être de ne pas “interpréter” des choses que je n’ai jamais écrites ?
Amicalement
violette