49, rue de Tanger 75019 Paris
sanaesoha
Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : kafala en eure et loir 28

bonsoir,
merci pour vos remerciements et bon courage pour vos démarches.
je me suis inscrite sur liste d’attente en aout 2014, et j’ai eu la bonne nouvelle le 20 novembre, on est aller de suite voir le bébé il avait 11 jours, on a pris une avocate a taza pour commencer les démarches au tribunal, ensuite on est parti en janvier pour faire les enquettes, tout se dérouler bien jusqu’a l’enquette islamique, l’imam a poser quelques questions en anglais a mon mari et on est parti et l’après midi on est retourner pour récuperer l’enveloppe du rapport et la secretaire me dit que l’imam a noter que mon mari été chiite! on a contester mais rien a faire personne n’écoute, on est rentrer en france dans l’espoir que le juge accepte notre demande malgré l’enquette islamique négative. puisque mon bébé a été retrouvé il fallait attendre 3 mois d’affichage, le jour de son audience du jugement d’abandon il manquait un papier que la mairie n’avait pas envoyer du coup c’était reporté un mois, pour la 2 ème audience il manquait toujours ce papier et encore reporté, et c’est l’avocate qui était chercher ce papier a la mairie pour la 3 eme audience. une fois le jugement prononcé, l’avocate a présenter notre dossier au juge et la refus direct, du coup l’avocate a expliquer le problème et le juge a ordonner qu’on refasse l’enquette, et la on est parti début juillet et c’etait le marathon, on a refait l’enquette et déposé la demande kafala et vu que c’etait le ramadan et l’été l’administration marche au ralenti. une fois on avait la kafala fallait traduire tous les documents et faire la demande de visa, au consulat on nous appelé au bout d’une semaine pour nous demandé le relevé bancaire, ensuite 4 jours pour avoir le visa.
et la on est rentré en france et j’ai commencé les démarches d’ici, la caf et la cpam, on me dit que le délai de traitement est 1 mois, on verra ce que ca va donner!
on aurait pu avoir le bébé en avril mais a cause de l’enquette islamique et le report des audience ca a mis plus de temps mais hamdollah tout est terminer et nour est avec nous, il a 8 mois et demi.
voila toute l’histoire!