49, rue de Tanger 75019 Paris
Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : prise en compte du congé adoption

de toute manière le congé adoption ne peut légalement commencer que le jour de l’arrivée de l’enfant et durant 10 semaines ensuite.
Il ne peut pas se prendre plusieurs semaines ou mois après, c’est à dire qu’on ne peut pas enchainer ce congé après un congé d’une autre nature.
Donc à mon avis, puisque tu es déjà en congé, ca va constituer un obstacle.

Il n’y a pas comme dit cette responsable de phrase qui dit qu’il n’y doit pas y avoir de tutelle, la seule chose qui est dite c’est “accueil d’un enfant EN VUE DE SON ADOPTION” et là c’est laissé à l’appréciation de la DRH. C’est pourquoi l’agrément qui est justement formulé exactement ainsi peut jouer en ta faveur. Après c’est à toi de lui dire qu’en effet tu as choisi ce pays parce que c’était plus facile, vu tes origines, vu ta famille là bas etc, mais que ton but est bien l’adoption. C’est cela le seul argument.

LA seule chose possible ca serait de dire que le congé parental se transforme en congé adoption de 10 semaines à compter du jour de l’arrivée de ton 2e enfant. Là tu serais donc payée par l’employeur, si elle est d’accord. le prendre après la fin du congé parental est contraire au règlement du congé adoption.

Amicalement et courage
violette