49, rue de Tanger 75019 Paris
Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : demande des infos pour kafala au maroc ( oujda)

je pense que 55 ans pour les femmes et 60 ans pour les hommes, mais plus généralement disons qu’il faut être raisonnable, c’est à dire qu’il faut que tu estimes bien ta capacité à accompagner un enfant, puis un adolescent puis un jeune adulte, jusqu’à son indépendance financière, et si possible après pour qu’il ne se retrouve pas seul au monde à un jeune âge.

par ailleurs tu peux aussi, selon ton âge, considérer de demander un enfant plus grand: il ya de très nombreux enfants de plus de 3 ans qui ne sont pratiquement jamais choisis, hélas, et qui restent en orphelinat.

Si tu es intéressée par l’adoption d’un “grand” je te conseille tout particulièrement le Dar al Atfal de Fes ou encore la Fondation Rita Zniber de Meknes, qui offrent un accompagnement complet par une assistante sociale et proposent des enfants grands, qui grandissent dans un contexte favorable dans ces deux institutions.

amicalement
violette