Merci beaucoup de ces explications sur la procédure récente.
En effet avant tu ne pouvais pas identifier un bébé avant d’avoir terminé les 4 enquetes. Cela dit tu as vu, à Fes elles se font en quelques jours au maximum, donc ca m’étonne que les parents aient pu laisser tomber durant ces 4 enquêtes.
pour l’enquete sociale, je crois que peut être tu confonds: il ne faut pas montrer l’agrément au CONSULAT FRANCAIS, mais par contre lors de l’enquete sociale, tu aurais parfaitement pu le montrer. Je t’assure que récemment encore (2014) selon les témoignages, le directeur de l’orphelinat l’avait exigée, donc je ne sais pas ce qui se passe et peut être que les personnels ont changé.
Te souviens tu du nom du directeur (ce n’est plus Lamrani je crois), ainsi que du nom du procureur et du juge que tu as eus? (il est certain qu’ils ont changé vers 2012 mais je ne sais pas s’ils ont changé à nouveau depuis).
Ta procédure au total a t elle été rapide? J’avais réussi à tout faire en 2 semaines sauf passeport et visa, une semaine de plus.
Amicalement
violette