Tout à commencer cet été. La femme d un cousin au maroc m appel pour me dire qu une femme de ménage va accouché d une petite fille et qu elle souhaite la donner. Elle me dit de venir et de donner mon nom pour l accouchement. Je ne vais pas mentir mais sur le moment je me suis posée la question…puis après je me suis dis que mentir ou etre malhonnête des le début c’est juste pas possible. Alors je me suis connectée sur le net et j ai fais des recherches sur l adoption en islam. Je tombe sur un article sur le site el kantz qui parle de l association kafala.fr . Je prends contact et on me propose un rdv. Mieux l interlocuteur me dit que le dimanche un pique nique est organisé avec touts les parents et enfants.
Me voilà parti les rejoindre. J ai été submergée par l émotion. …tout ces enfants qui couraient jouaient riaient. ..heureux! Ma décision est prise. .
Départ pour le maroc a fez plus exactement. J ai préparé tout les papiers 6 dossiers identiques plus 1 original.
Arrivée à fez je vais au tribunal afin de récupérer les enveloppes. On est en plein mois d août tout le monde en vacances la chaleur etc….il me.manque le casier judiciaire marocain je n ai que le français. Je vais à rabat le récupérer. Surement du a la chaleur et aux longues heures d attentes je craque je pleure comme une gamine cachée derrière le tribunal. Une femme m approche. Elle travail là. Elle me soutiendra jusqu’à la fin. De retour à fez je récupère les enveloppes.
Avant de commencer les enquêtes je vais à l orphelinat de ghassani. On me dis que je suis la 3 ou 4 sur la liste pour un garçon mais qu a cette période de l année les enfants sont beaucoup abandonnés. Je vais visiter la pouponnière.
On me présente un petit garçon de 3 ans . Allah me pardonne mais j ai mon coeur n à pas répondu.
Tout les bébés étaient soit déjà adoptés sois avaient déjà leur maman biologique. Et puis je vois un tout petit bébé . Il dormait. Il a ouvert les yeux. Et la je pourrais pas l expliquer mais mon coeur à commencer à battre à 1000 à l heure. J ai demandé on me répond qu il est pas adoptable. Je vois qu il a une malformation au niveau du bras.
Je quitte l orphelinat pour allé faire mon enquête sociale. Mais mon esprit est avec ce bébé. Je retourne à l orphelinat. Le directeur surpris me demande si j ai oublié quelque chose. Je lui demande si cet enfant est déjà adopté et pourquoi il est pas adoptable? Il me dit qu en fait il est adoptable mais tout ceux qui ont pas une bonne santé ou des malformations ne sont pas désiré. Je lui dis MOI je veux.
La course commence. Les 4 enquêtes l affichage des 3 mois. A ce sujet les affichages malheureusement ne se font pas à l arrivé des bebe à l orphelinat ce qui fait perdre beaucoup de temps!
Une fois les enquêtes fini je rentre en France.
On me contacte. Problème. Je suis marié divorcée. Il faut que je transcrive mon mariage et mon divorce au maroc. Donc pour les femmes seule et divorcé faites surtout la transcription . Avocat . Elle s occupe de ça vite fait bien fait. L affichage se fini le 28 décembre 2014 . On m appel pour venir. Je passe en jugement le 12 janvier.
12 janvier mon fils passe la première nuit avec moi.
Dépôt pour le passeport j arrive à obtenir le numéro de passeport le lendemain pour le rdv du consulat. J appel pour le rdv. On me dis désistement donc un rdv pour le lendemain matin. Problème j ai que le numéro et pas le passeport. Je rappel pas de rdv avant le 16 février. Impossible. Dans la matinée j ai appelé 6 fois. Je tombe sur quelq un qui me propose enfin rdv pour le vendredi.
Je dépose mon dossier en expliquant la situation. J apprend par la même occasion que pour une kafala il faut se rendre directement au consulat sans rdv au service des visa. A vérifier! Lundi matin 8h30 on m appel pour me dire de venir chercher mon visa.
Et depuis c est un pur bonheur. Je vous le souhaite à tous .
Ps: à fez on m a demandé ni agrément ni enquête sociale . J avais quand même fait l enquête sociale à paris au cas où. Personne ne me l’a demandé
salam aleykum
félicitations pour toi je te souhaite beaucoup de bonheur,
j’ai une question stp:
au consulat de france a fès quels sont les documents qu’on ta demandé pour la demande du visa?
merci