49, rue de Tanger 75019 Paris
Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
Ajouté : il y a 9 années et 10 mois Réponse à : mon parcours a Fes
alaminou wrote:
Nous allons descendre tous les deux fin avril pour un séjour de 4/ 5 jours histoire de prendre la température sur le terrain de rencontrer tous les partenaires sur place et préparer au mieux la procédure. Nous avons un logement sur place, donc nous pourrons je pense faire le dossier sur Fès ça sera plus simple;
Nous avons qq questions afin de préparer notre départ :
– Nous avons lu pas mal de chose par rapport aux documents.
Nous voudrions savoir quels exactement quels sont les documents à faire traduire ?
Pouvons nous les faire traduire ici, assermenté par le consulat saoudien ?
– Nous avons lu dans des témoignages que certaines familles masha’Allah ont réalisés leur kafala sans avoir d’enquête sociale ni même d’agrément ici en France
Quelle est donc la différence arrivé sur le territoire français pour le petit incha’Allah ?
Merci pour votre lumière

bonjour alaminou :)

Attention je voulais juste te dire de ne pas faire traduire tes documents au consulat saoudien. d’abord je ne sais pas si c’est reconnu au maroc mais aussi, c’est bien moins cher de faire traduire à Fes où heureusement les tarifs sont encore relativement bas (10 Euros/la page), tu as vu l’adresse de M. Mohammed Guessous, qui fait pratiquement tous les dossiers de kafala. Tu peux lui envoyer ou scanner ou faxer les pièces à traduire mais attention pas plus de 3 mois avant le moment où tu veux soumettre ton dossier au tribunal. En fait, ca va tellement vite ses traductions, que quelques jours avant suffiront.

Si tu as un logement sur place il te faudra la domiciliation à faire à la moqatta comme FAT91 l’a expliqué.
POur les documents francais je te conseille quand meme de faire l’enquete sociale puisque ton CG vous l’a proposé. En effet je trouve que c’est toujours mieux d’avoir une validation des services sociaux francais, d’autant plus qu’il est toujours possible, et cela a parfois été le cas, que le Consulat la demande pour établir le visa. Avant les orphelinats exigeaient l’agrément complet et ensuite au minimum l’enquête, donc apparemment maintenant cela a changé et cela ne semble plus être le cas, du moins pour les Fassis qui ont une résidence à Fes car surement bien connus de la moqataa, ce qui est aussi une garantie.

Amicalement
violette