49, rue de Tanger 75019 Paris
FAT91
Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : mon parcours a Fes
kenfa wrote:
Bonjour Fat91
encore merci pour tes renseignements précieux !!!!!!
je pense envoyer mes document juste (photocopie certifié conforme en mairie )au risque d’une perte )par un transporteur directement chez le traducteur assermenté
pour qu’a mon arrivée les documents soient presque prêts ….on verra bien!!!!!
pour la domiciliation au maroc quel document faut il présenter s’il te plait merci
une tierce personne de la famille peut il faire ce document manuscrit ou pas ?
encore merci très bonne journée

Rebonjour kenfa,

C’est vrai y’a risque que les documents n’arrivent pas à bon port mais ce ne sont pas des originaux donc pourquoi ne pas tenter, cela te fera gagner du temps :P

Le certificat de résidence au Maroc se fait à la moqataa dont dépend le logement de ta famille. Donc tu dois te présenter à la moqataa avec la personne de ta famille qui va vous loger muni de vos cartes nationales et soit titre de propriété soit bail de la personne de ta famille qui te loge, prévoir des photos de toi et ton mari (si kafala en couple) qui seront collées sur ce certificate de résidence.

Pour info, le moqadem (responsable de quartiers à la moqataa) connait tous les habitants dépendants de son secteur et comme c’est lui qui va vous établir le certiicat de résidence, il saura si la personne qui se présente avec toi à la moqataa habite bien à cette adresse, il sait si cette personne est propriétaire, locataire….. donc impossible de le mener en bateau lol!

Bien à toi

Fat91