49, rue de Tanger 75019 Paris
Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
Ajouté : il y a 10 années Réponse à : Agrément obtenu Conseil Général des Hauts de Seine

mouma, de quel pays êtes vous sans inscrétion?
Si vous êtes TUnisiens, par exemple, ca marche vraiment très bien dans ce pays et vous aurez un enfant par adoption internationale.
Je pourrais vous renseigner sur la facilité – ou non – des démarches selon le pays.
Pour le maroc ce n’est pas facile du tout , meme si ce n’est pas impossible mais comme dit FAT91 il faut compter aller en appel et en Cassation pour gagner une kafala, et cela signifie souvent 1 an de démarches pas évidentes, recours à un avocat obligatoire pour défendre le dossier etc…
Pour l’Algérie si vous n’&avez aucune origine algérienne, ce n’est pas la peine, il y a la queue dans toutes les villes et votre dossier ne serait pas accepté…
si vous êtes du Pakistan, j’avais fait une recherche sur la kafala au pakistan, il faut être d’origine du pays mais ils confient des enfants bébés, surtout vers l’angleterre, mais je ne suis pas sure que la France accepte de donner le visa, dommage car les procédures sont très bien faites.
si vous êtes du Liban, il est possible d’y adopter (dans sa communauté d’origine, chrétien ou musulman selon les orphelinats).
pour le Maroc seules une poignée de villes acceptent les étrangers, mais comme les avis divergent, les possibilités de blocage se retrouvent à chaque étape (procureur, juge, appel… cassation…).
Meme si récemment encore ca a pu marcher, mais c’est dur dur !
Sauf si votre projet inclue un enfant à particularité…
amicalement
violette