49, rue de Tanger 75019 Paris
Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
Ajouté : il y a 10 années Réponse à : De retour de Meknes avec notre soleil
didi wrote:
aSSALmoualaikoum,
je suis très intéressée par votre témoignage. Cela vous pris 4 mois au total depuis le début de la procédure jusqu’à la fin ?
je vis en outre mer et j’ai beaucoup de difficultés à avoir des renseignements. et peut on constituer le dossier à distance ?
je ne suis pas marocaine, concernant les documents tels que le casier judiciaire marocain ou acte de naissance, faut il les retirer sur place si l’on est que français ? j’ai beaucoup de questions,
faut il faire plusieurs voyages sur place ? un pour déposer les documents et un pour récupérer l’enfant ?
d’ailleurs, comment l’orphelinat décide de l’attribuer ? en fonction de votre demande ?
désolée pour toutes ces nombreuses questions

Bonjour didi
est ce que vous êtes mariée avec un Marocain résidant à l’étranger avec vous?
En effet pour l’instant je pense que sur MEknes il n’est pas possible de faire une kafala si l’un de vous n’est pas MArocain au moins d’origine.
vous pouvez facilement vérifier cela en téléphonant à l’Assistante sociale de la Fondation et elle vous dira la situation actuelle.

Les attributions se font à la fois en fonction de l’agrément, de la demande, et des enfants présents ou qui arrivent. LA fondation tient compte notamment de l’âge et de la situation des parents par kafala.
Les démarches ne peuvent se faire à distance et il faudrait venir au moins 2 fois (une fois pour la présentation, une fois 3 ou 4 mois après, si jugement d’abandon et affichage, pour la kafala jusqu’au visa), ce dernier séjour sera de 3 semaines environ.
mais pour l’instant il faudrait déjà savoir si l’un de vous est MRE

violette