49, rue de Tanger 75019 Paris
Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
Ajouté : il y a 9 années et 11 mois Réponse à : Age enfant

Bonjour Dina,

je trouve formidable que tu penses à prendre un enfant plus grand, si ton projet est un enfant de 5 ans je te conseille le Dar Al Atfal El Ouafae de Fes. La procédure y est accompagnée par l’assistante sociale et ils ont vraiment beaucoup d’enfants, tous magnifiques. la directrice fait tout pour les inscrire dans des écoles privées, les soigner au mieux.

POur ce qui est de ta famille, je pense que les points qui méritent réflexion sont les suivants:

-pour l’instant ton fiston est l’ainé, comment vivrait il l’arrivée d’un frère qui arrive après lui mais qui est plus grand. Le second arrivé deviendrait il l’ainé?
– mais en meme temps, tu sais bien q’un enfant nouvellement arrivé a besoin d’un temps d’adaptation, de fait il ne saura rien de la vie, il faudra tout apprendre, donc il se retrouvera devant un petit frère qui saura tout mieux que lui, le plus grand: cela risque de le mettre dans l’embarras, et il pourra mal ressentir cette difficulté.
-son frère aussi se trouvera en porte à faux: devoir tout montrer à un autre enfant qui est plus grand que lui….

MAintenant au bout d’un certain temps ca peut super bien marcher, c’est juste les 2 premières années où je pense que cela rajoutera une difficulté supplémentaire, enfin à mon avis…

Les TS sont souvent défavorables à une 2e adoption si le 2e est plus grand que le premier. Elles ont des raisons… OU bien vous attendez que le premier ait 5 ans ?

Amicalement
violette